Appel à la mobilisation

les anneaux d'or du saigneur de la Normandelière

La communauté de communes, maître d'ouvrage du projet de port à Bretignolles-sur-Mer par la grâce de son promoteur Président relance son défi à l'administration de notre pays. Les membres du conseil communautaire élus des autres communes trouve légitime d'entrainer leurs administrés dans un projet qui ne figurait pas dans leur programme lors de la dernière consultation électorale. 

La Vigie demande à chacun de considérer les incohérences manifestes d’une demande d’enquête publique pour un dossier de projet de port dont Le SCoT est objet de recours administratifs et le PLU rejeté et relégué en Règlement National d’Urbanisme (RNU). Quelles mises en compatibilité seraient crédible face au lourd et inéfaçable bilan de l’enquête publique de 2011 pour un projet sans différence dont le fond est inacceptable ?

 

La Vigie appel chacun à soutenir son action pour lutter contre cette nouvelle prétentieuse démarche de la CDC visant la destruction du site de la Normandelière.

Comme en 2011 vous devez redonner les moyens à La Vigie de réaliser ses contre expertises pour contrer les plans de désastre programmé dans le projet de port à la Normandelière qui est présenté au préfet pour une éventuelle enquête publique.

 

un nouveau combat commence

La Vigie porte le fer sur le terrain juridique.

La Vigie a délivré à la CDC le 28 avril 2017, par le cabinet de Maître Corinne LEPAGE, un recours gracieux contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Cette action, par sa non réponse est rejetée. La Vigie a donc déposé un recours en contentieux au Tribunal Administratif de Nantes. 

 

Assemblée Générale - Réunion publique

 l'Assemblée Générale annuelle ordinaire aura lieu

 Salle des Fêtes de Bretignolles-sur-Mer

 le mercredi 9 août 2017 à 17 h

La réunion publique d'information aura lieu à la suite de l’Assemblée Générale, à 18 h.


l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle est réservée aux adhérents(es) de La Vigie à jour de cotisation et leur permet de participer aux vote.

Vous pourrez faire la mise à jour de votre cotisation sur place à l’accueil et participer à cette AGO.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0