Chers adhérentes et adhérents.
La saison estivale arrive et une fois de plus, aucun changement ne sera visible sur le site de la Normandelière si ce n’est une amplification de sa dégradation.
Communiqué de la Vigie
En réponse à celui de la mairie de Brétignolles sur mer du 24 Mai 2022
La vigie prend connaissance du communiqué de presse de la mairie et entend y apporter sa réponse.
Par l’organisation de ce rassemblement festif et convivial prévu le 5 juin 2022 , la Vigie souhaite faire comprendre au maire que les usagers du site de la Normandelière réclament depuis 8 ans maintenant la remise en état du plan d’eau. Depuis l’abandon du projet de port en Juillet 2021, plus rien ne s’ oppose à sa remise en état rapide.
Nous avons décidé, suite à notre entrevue et échanges de courriers qui s’en sont suivis, de maintenir le rassemblement. Nous avons écrit au Préfet de la Vendée pour l’informer de notre position et lui faire part de celle du maire. Nous n’avons pas reçu à ce jour d’interdiction de sa part.
Nous considérons, que le prétexte fallacieux de risques de troubles à l’ordre public avancé par le maire ne peut être accepté, l’esprit de ce rassemblement n’étant que convivial. Nous considérons qu’il s’agit de la part du maire d’un abus de pouvoir et d’une atteinte à la liberté d’expression.
Par ailleurs, nous tenons à préciser que nous avons respecté notre engagement vis-à-vis du maire de ne pas communiquer sur sa menace d’un arrêté d’interdiction afin de ne pas attiser les tensions.
La Vigie estime, que l’intelligence politique aurait voulu que le maire nous exprime son désaccord et c’est son droit, mais sans le communiquer dans la presse.
Cependant, nous tenons à remercier monsieur le maire pour la publicité qu’il apporte à notre événement.
Chers adhérentes et adhérents.
La saison estivale arrive et une fois de plus, aucun changement ne sera visible sur le site de la Normandelière si ce n’est une amplification de sa dégradation.
La Vigie organise avec le soutien du « Collectif pour le réaménagement du Plan d’eau de la Normandelière » , un rassemblement festif le dimanche 5 juin de 11h00 à 18h00 sur le site du Plan d’eau.
NOUS NE VOULONS PLUS ATTENDRE
Venez très nombreux le dimanche 5 juin à la Fête du Plan d’Eau afin de montrer votre détermination à voir ce site très rapidement réaménagé, pour l’agrément et le plaisir de tous.
La Vigie