UN FLOT D'ARGUMENTS


Des objections majeures

Les considérations spéculatives du promoteur tentent d'occulter les objections fondées.

  • Elles sont impossible à dissimuler.
  • elles sont impossible à éradiquer.
  • elles sont impossible à compenser.

Regardons la vérité !

Les résultats de l'enquête publique de 2011 sont sans appel ! Nul ne peut les ignorer. Aucune modification de plan du projet ne saurait, ni ne pourrait effacer les objections majeures :



La municipalité fait tout pour échapper aux classements qui font obstacle à son projet :

La municipalité et le porteur du projet entendent supprimer la coupure d’urbanisation dans le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) et dans le PLU (Plan Local d'Urbanisme). La Vigie a entrepris les recours avec le cabinet de Maître Corinne LEPAGE.

 

La municipalité a acquis les terres agricoles de l’exploitation bio de la ferme de la Normandelière.  Acquisition condamnée au TA

 

Ces manœuvres visent un profond changement d’affectation des zonages dont l’urbanisation serait l’enjeu, avec ou sans port.


Un  classement pour préserver la carrière serait ignoré pour les mêmes raisons. Voir le dossier : La carrière.


Le classement de la zone humide sera obligatoirement acté dans le PLU. En effet, les opérateurs du SAGE  Auzance/Vertonne (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux)  ont identifié et délimité la zone. Voir dossier : Zone humide.


Les classements réglementaires sont les témoins de la prise en compte de l’Administration pour protéger l’environnement et orienter les acteurs de l’aménagement du territoire vers le développement durable afin de préserver notre futur.

Ces pages montrent la richesse de ce site exceptionnel en biodiversité avec un écosystème très fragile que certaines convoitises mettent en danger. A l’heure de cette prise de conscience des citoyens, ne laissons pas le SCoT et le PLU régresser au lieu de progresser dans la prise en compte et le développement des classements de protection de ce site remarquable.


Les impacts induits, autant d'objections


Sommaire